L’orgasme féminin

Sexologie

Comment se réapproprier le corps pour retrouver sa déesse sacrée?

Plusieurs femmes vivent leur vie en totale déconnexion face à leur sexualité. Société patriarcale retournée plutôt vers le plaisir de l’homme, au lit, la femme hétérosexuelle aura souvent de la difficulté à s’épanouir pleinement dans son plaisir sexuel. Voulant plaire et reproduire les scènes pornographiques violentes, les femmes se laissent guider par l’homme, en s’oubliant complètement lors de l’acte sexuel. Lorsque l’homme éjacule, souvent cela marque la fin de la relation sexuelle. Et ce, même si la femme n’a pas eu l’orgasme. 

Comment pouvons-nous se réapproprier son plaisir sexuel?

La vulve renferme souvent plusieurs blessures refoulées et de honte. Que ce soit la honte d’avoir du poil, de l’apparence de son vagin ou son odeur par exemple, beaucoup d’altercation gravite autour du sexe féminin. Pourtant, la vulve est une région fragile, douce et sensible, et renferme un pouvoir sexuel et créatif énorme que nous ne devrions pas nous empêcher d’apprivoiser et d’adopter. 

Alors comment passer de la femme-objet qui a honte de son corps à une divine déesse utilisant son sexe pour s’exprimer et s’épanouir? Tout d’abord, il faut se rappeler que notre vagin est rien de moins qu’un temple sacré. Temple sacrée dit, nous ne laissons pas entrer n’importe qui ou n’importe quoi à l’intérieur. Se respecter en sexualité, c’est aussi de ne pas se blesser à travers ses expériences sexuelles. Se laisser ouvrir à ce qui semble bon et sain. Quelqu’un qui ne pense qu’à son plaisir et qui ne te considère pas, crois-moi, tu peux t’en passer. 

En commençant par changer son rapport au corps, nous pouvons guérir de nombreuses blessures et vivre une vie orgasmique, dans le plaisir et dans toute sa sensualité. Je t’invite à t’observer avec une nouvelle lunette, pas celle teinté du regard des autres ou de l’image de la femme idéale véhiculée dans notre société. À travers une lunette d’amour, observe ton corps; sa beauté, son unicité, sa capacité à sentir, vivre, expérimenter la vie. En donnant de l’amour à ton corps, tu verras ta vision de toi-même tranquillement changée. Tu prendras confiance et affirmeras toutes les facettes de ta personne. Observe ta vulve et ressens l’énergie sensuelle, douce et féminine qu’elle dégage. Honore-toi, et dis-la merci. Le clitoris est le seul organe ayant comme seule fonction le plaisir sexuel, alors, pourquoi ne pas l’utiliser à son plein potentiel. 

Rare que tu entendras ce que je m’apprête à te dire dans un magazine, mais masturbe-toi, touche-toi et explore ton corps. On parle souvent du Point G, mais en fait, il y a plus de 10 points d’orgasme chez la femme. Alors explore et trouve les points qui te font du bien. En te connaissant, tu vas ensuite être en mesure de mieux guider tes partenaires sexuels pour atteindre l’orgasme à CHAQUE FOIS.

Développer sa sensualité et se permettre de la vivre librement est important pour s’épanouir en tant que femme. Ce potentiel que tu as à l’intérieur de toi de te procurer du plaisir et le partager avec d’autres est précieux, n’en fait pas ton pire ennemi mais bien ton amie à qui tu peux compter pour te procurer joie et plaisir. 

Pourquoi est-il important d’orgasmer?

Les bienfaits de l’orgasme sont souvent sous-estimés. Non seulement l’orgasme vous procure une sensation de bien-être et de détente, il renferme plusieurs bienfaits pour la santé. Le fait d’orgasmer relâche de l’ocytocine dans le cerveau, relié à l’hormone de l’amour. La libération de cette molécule non seulement procure un état de bien fou, mais aussi est importante pour créer une sentiment d’attachement envers son partenaire, qui aide à ravivier la flamme. En plus, l’ocytocine aide à réduire le taux de cortisol dans le sang, l’hormone du stress. 

Alors, faites-vous plaisir les femmes, explorez vos points d’orgasme, seule ou avec votre partenaire, et permettez-vous d’incarner la déesse sensuelle en vous.

Charlotte Nieuwenhuis - Rédactrice Québec

Auteure : Charlotte Nieuwenhuis

2 thoughts on “L’orgasme féminin

  1. J’adore votre article Mme Nieuwenhuis.
    Votre plume est sublime.
    Vous avez devant vous un avenir prometteurs.
    Bravo pour votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *