Nos pensées créées

Pour faire suite à mon billet sur les croyances limitantes, j’aimerais vous rendre conscient du pouvoir de votre pensée! 

Einstein nous a appris que TOUT est énergie! 

À partir de cela, il est important de comprendre que nos propres pensées sont équivalentes à une énergie. Ces pensées, si elles sont principalement orientées vers du négatif, attirerons nécessairement que négatif dans votre vie. À l’inverse des pensées orientées vers du positif vous attire du positif dans votre vie, et ce, en abondance! 

L’expression  »demander et vous recevrez » décris très bien ce phénomène. Si vous faites des affirmations positives claires, votre subconscient enregistre cela et met tout en actions à travers votre corps pour que cela se produise! C’est un peu comme de l’autohypnose, en fait! Suffisait de demander à vous-même! Lors de mon prochain billet, je parlerai du subconscient et de ses précieux secrets! 

Comment fait-on? 

Vous devez d’abord vous assurer que vos pensées sont orientées vers le positif. Nos pensées ont un penchant naturel vers le négatif (éducation, système/croyances sociales, etc.…) Et comme n’importe quoi, dans la vie, suffit d’un peu d’entraînement et de volonté pour obtenir du changement à long terme! Les pensées et émotions que vous nourrissez le plus souvent deviennent comme un aimant et vous en attirez vers vous davantage. C’est le principe des affirmations positives. Vous êtes comme un aimant puissant qui attire à vous tout ce que vous pensez! 

Le processus en étapes: 

1. Déterminez les pensées que vous désirez voir se manifester dans votre vie (Celle-ci doit provenir de votre cœur et non votre tête.) * 

2. Éliminez vos blocages, vos peurs, pensée ou croyances limitantes. Car si vous avez un doute en vous (ex : vous ne pensez pas mériter cela) vous attirerez à vous que vous ne le méritez pas! 

3. Répéter ces affirmations lors d’un moment dans la journée où vous êtes particulièrement détendus. (Souvent le matin ou le soir) 

4. Il est bien important de ressentir en vous tout l’espoir et la motivation, lorsque vous répétez les affirmations. 

*Dans l’étape numéro 1, je mentionne que les affirmations doivent provenir du cœur et non de votre tête. Voici la différence entre les deux. : 

Un désir qui provient de la tête aura habituellement pour but de satisfaire une tierce personne, donc quelqu’un d’autre que vous-même) 

Exemple : je désire obtenir un bon job d’avocat! 

Pourquoi désirez-vous être avocat? 

Parce que mon père serait extrêmement fier de moi! 

Les désirs de la tête ont souvent pour but d’obtenir l’approbation de quelqu’un d’autre que vous. Il prend ses racines dans la peur et l’insécurité. Peur du rejet de vos parents si vous n’obtenez pas ce job d’avocat, l’insécurité face aux jugements, du regard des autres et de leurs opinions, etc. Ces désirs ne vous procurent aucune chaleur, il vous laisse froid, voire indifférent. Une fois accomplis, ils ne vous apporteront aucune satisfaction intérieure puisqu’ils prennent leurs racines d’une source extérieure à vous. Ils peuvent même vous créer un sentiment de vide intérieur. Vous avez ce désir par  »devoir » parce que c’est ce qu’on attend de vous. (Pression sociale)

 En revanche, un désir qui provient du cœur, seulement à y penser que vous ressentez cette chaleur qui provient de votre cœur, comme dans l’expression  »cela me fait chaud au cœur. » Ces désirs vous remplissent de joie instantanée, à la simple idée de vous permettre de les réaliser vous vous sentez enthousiaste. Il comble vos besoins de réalisation et de reconnaissance avec une satisfaction qui provient de l’intérieur. Ils vous valorisent, vous avantagent et vous font sentir complet et entier! Ils sont énergisants et votre cœur vous appelle à les réaliser! 

Voici quelques questions pour vous aider à les différencier : 

-À quoi ou à qui mon désir va-t-il servir? 

-Qu’est-ce que JE veux vivre? 

-Pourquoi est-ce que je souhaite faire cela? 

-Quel besoin comble-t-il?

 -Quels sont les bénéfices que je gagnerais à les réaliser?

 Le défi le plus important pour ce changement, c’est la maîtrise de vos pensées! La méditation aide grandement! Un autre blocage fréquent sont les croyances limitantes, en coaching nous les travaillons pour qu’elles soient aidantes! 

En résumer : vous attirez dans votre vie toutes choses auxquelles vous accordez de l’attention/de l’énergie et/ou de l’intérêt, et ce qu’elles soient positives ET/OU négatives. Si vous changez vos pensées, forcément, les résultats dans votre vie changeront, car vous modifierez vos actions et comportements. Cela peut prendre du temps, demander de la patience et de la persévérance, mais c’est le cas de tout changement ! Vos pensées sont puissantes, tout comme vous, prenez-en conscience!

Marie-Claude Boudriau - Rédactrice Québec

Auteure : Marie-Claude Boudriau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *